Pensez comme un dealer de drogue !

Les habitants du village de Danyi N’Digbe ont exprimé leur colère mercredi après une bavure policière qui a presque coûté une de leurs vies. À l’origine de l’incident était un policier qui a ouvert le feu sur un jeune homme nommé Basil, qu’il a confondu avec un trafiquant de drogue.

Selon les rapports, le drame a été évité de justesse mercredi matin dans le village de N’Digbe dans la préfecture de Danyi. Selon le témoignage, un jeune jardinier portant un sac contenant des poivrons sur sa moto pour la vente dans la plaine a été abattu par un policier stationné à l’entrée du bouchon du village.

A lire également : Désactiver la connexion Facebook avec les applications et sites externes ?

Providence aidant, le jeune n’a pas été directement touché. Ce n’est que la marchandise qui a reçu la balle. Le policier avec la gâchette facile, a affirmé qu’ils avaient des informations sur ce que le cannabis devrait passer et il croyait, voyant le jeune Basil, que c’était la drogue qu’il portait.

« La situation de cette prise est un problème car elle devrait être érigée à l’entrée du village, mais sa situation actuelle signifie qu’il sépare le village en deux. Donc, la route empruntée par le jeune homme était après que le bouchon et les agents d’application de la loi pensaient que c’était pour les contourner que le jeune homme a pris cette route », a déclaré un manifestant qui ne comprend pas pourquoi quelqu’un peut facilement tirer sur quelqu’un, même sur un dealer de stupéfiants. « Ils auraient dû essayer d’intercepter le jeune avant de penser à ouvrir le feu sur lui. Si ce n’est par la grâce de Dieu, ce jeune homme aurait facilement perdu sa vie juste à cause de la stupidité humaine », un autre est indigné.

A lire également : 6 astuces pour choisir le matériel et les produits indispensables pour l’entretien des sols

L’ inquiétude est plus que de grandir au milieu. Selon de nombreux témoignages, les résidents dont les maisons sont situées au-delà du barrage ont des raisons de craindre pour leur vie. « Même pour votre collègue Komla EKLU, la route d’accès à sa maison se situe au-delà du barrage. Cela signifie qu’un jour, quand il quitte sa maison de cette façon, un policier pourrait lui tirer dessus en prétendant avoir reçu des informations selon lesquelles la drogue allait passer », dit un villageois.

Shalom A

Source:Liberté

Tag : calendrier 2016

vous pourriez aussi aimer