Les ballons à l’hélium : une tendance incontournable pour vos fêtes

Les ballons à l’hélium sont sans aucun doute un excellent complément aux fêtes de tous types ; même en tant que cadeau, ils valent l’effort et l’argent. Donc, si vous avez une fête à venir et que vous avez décidé de vous lancer dans la décoration avec des ballons, ne réfléchissez pas trop et commandez votre réservoir d’hélium. Les ballons à l’hélium sont d’une durabilité exceptionnelle et ne vous décevront pas. Si vous n’êtes pas sûr des avantages des ballons à hélium, nous vous invitons à lire ce guide. Cet article vous présentera les faits essentiels sur les ballons à l’hélium.

Qu’est-ce qu’un ballon à l’hélium ?

Les ballons à l’hélium sont des ballons de toutes sortes, remplis d’hélium comme gaz principal pour les maintenir en l’air. L’utilisation la plus courante est celle d’objet décoratif pour les fêtes. Comme pour tous les autres types de ballons, vous devez les gonfler pour qu’ils deviennent ce qu’ils sont, des objets flottants, généralement à l’aide d’une pompe et bouteille d’hélium. Des poids et des rubans peuvent être nécessaires pour les maintenir au sol. découvrir ces lots de bouteilles hélium.

A lire également : Le top 3 des plus belles destinations des Antilles

Comment fonctionnent les ballons à l’hélium ?

Avez-vous déjà vu un ballon flotter et monter le plus haut possible sans exploser ? Il s’agissait probablement d’un ballon à l’hélium. L’hélium étant plus léger que l’air, un ballon rempli d’hélium ou d’air chaud est moins dense que l’air de l’atmosphère. Un objet moins dense que le fluide flotte.

On peut donc dire que les ballons gonflés à l’hélium fonctionnent selon la même loi de flottabilité. Cette loi stipule que la force de flottaison ou de remontée d’un objet est égale au poids du fluide déplacé par l’objet. Pour simplifier, le ballon que vous tenez par une ficelle flotte dans une « piscine » d’air, et tant que le ballon et l’hélium restent plus légers que l’air qu’ils déplacent, le ballon flottera dans l’air.

A découvrir également : Organiser un mariage ou un événement professionnel inoubliable dans un moulin authentique

Quelle est la durée de vie des ballons à l’hélium ?

Selon le matériau du ballon, un ballon à l’hélium peut tenir jusqu’à 8 à 10 heures dans l’air. Néanmoins, des températures extrêmes peuvent réduire la durée de flottement. Les ballons en latex et en feuille d’aluminium, par exemple, sont parfaits pour conserver l’hélium.

Les ballons en feuille durent ainsi 7 à 10 jours et restent à flot pendant des semaines. Les ballons en latex, quant à eux, peuvent flotter jusqu’à 18 heures, mais ne sont beaux que pendant 12 heures environ.

Quelle taille de réservoir d’hélium pour ballons puis-je obtenir ?

Il est essentiel de connaître la quantité de gaz hélium nécessaire pour gonfler les ballons ; après tout, personne ne souhaite manquer de gaz hélium au milieu du processus de décoration.

Pour déterminer la quantité, il faut tenir compte de la taille des ballons et du nombre de ballons à gonfler.

Une bouteille d’hélium contient environ 2,2 litres d’hélium européen de haute qualité, ce qui permet de gonfler jusqu’à 30 ballons.

Conseils et idées pour l’animation des ballons à l’hélium

Chandelier de ballons

Comme son nom l’indique, ce concept de décoration permet de créer un lustre à l’aide de ballons, de photos et de rubans. Il vous suffit de :

  • Percez un trou dans toutes les photos que vous souhaitez utiliser.
  • Attachez un ruban à chaque photo. Vous pouvez utiliser un ruban à enrouler pour obtenir un meilleur résultat.
  • Gonflez tous les ballons. L’aspect général de cette décoration sera parfait si vous utilisez des ballons à l’hélium et du gaz.
  • Prenez une photo sur laquelle vous avez noué le ruban. Attachez l’autre extrémité du ruban au ballon. Faites de même avec les autres ballons gonflés et photos perforées.
  • Prenez une bande de ruban adhésif double face, coupez-en un petit morceau et collez-le sur le dessus du ballon. Faites de même avec tous les ballons.
  • Enfin, créez un lustre de ballons en collant tous ces ballons au plafond, selon la forme ou le motif de votre choix.

Guirlande de ballons

La guirlande de ballons constitue une magnifique toile de fond. Choisissez une combinaison de couleurs et achetez des ballons de ces couleurs. En outre, vous aurez besoin d’un ruban ou d’une bande pour attacher tous les ballons ensemble. Vous pouvez créer une guirlande ou un bouquet, selon votre choix et la façon dont vous les assemblez.

  • Tout d’abord, gonflez les ballons avec l’hélium.
  • Ensuite, répartissez-les par couleur.
  • Troisièmement, choisissez un ballon de chaque couleur et attachez-les ensemble à l’aide d’un ruban ou d’une bande pour guirlande de ballons. Faites de même avec les autres ballons. Veillez à respecter l’ordre des couleurs.
  • Enfin, attachez un long fil ou un ruban aux deux extrémités de la guirlande. Utilisez-les pour suspendre la guirlande à l’endroit de votre choix.

vous pourriez aussi aimer