La hausse du télétravail : comment les propriétaires et les locataires peuvent l’utiliser à leur avantage
La crise du coronavirus a forcé beaucoup d’employés dans le monde entier à travailler depuis chez eux. Pour beaucoup d’entreprises, cette habitude est restée car elles ont remarqué que ce mode de travail pouvait générer une meilleure performance chez les employés. De plus, beaucoup d’entre eux apprécient ce changement qui leur permet de faire des économies et disposer d’un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle.
Plan de l'article
Les avantages du télétravail pour les entreprises
Aujourd’hui, la plupart des entreprises qui le peuvent proposent un ou deux jours de télétravail par semaine à leurs employés. Bien que ces changements aient été dans un premier temps une stratégie pour continuer les activités professionnelles pendant les confinements, les bienfaits se sont remarqués sur le long terme.
A lire en complément : 3 précautions que vous devez prendre avant l'arrivée de bébé
Les employés sont plus performants quand ils peuvent effectuer des jours de télétravail depuis leur domicile. En effet, l’équilibre de la vie personnelle et la vie professionnelle est indispensable pour le bien-être, qui est corrélé de manière significative avec la performance.
De plus, il existe également des entreprises qui sont passées entièrement en télétravail. Cela leur permet de faire des économies considérables sur les coûts de fonctionnement des locaux.
A lire en complément : Manifestation des dockers contre la réforme portuaire au Havre et à Rouen
Les avantages du télétravail pour les locataires et les employés
Du côté des locataires, le télétravail présente énormément d’avantages. Premièrement, ils peuvent économiser beaucoup d’argent sur les trajets. Dans les grandes villes comme Paris, les trajets aux heures de pointe peuvent prendre beaucoup de temps et rajouter du stress aux employés.
Travailler depuis chez soi permet également aux employés de développer de nouvelles compétences non techniques, appelées compétences interpersonnelles. Parmi ces compétences, nous pouvons citer la prise de responsabilité, la flexibilité et l’agilité.
Les changements d’habitude de vie depuis la pandémie sont parfois l’occasion d’un changement de lieu de résidence. Le choix du type de logement peut se porter sur une location meublée, et il peut s’avérer difficile de trouver des annonces fiables. Cependant, beaucoup de sites Internet les vérifient maintenant toutes, et certains, comme Wunderflats, sont spécialisés dans les biens meublés.
Les avantages du télétravail pour les propriétaires
Nous parlons beaucoup du télétravail pour les entreprises et les employés, mais on ne parle pas encore assez des avantages pour les propriétaires. En effet, ce nouveau mode de travail leur est également bénéfique.
Le fait d’inclure un espace de travail, avec un bureau et une chaise, augmente beaucoup l’attractivité des logements meublés aujourd’hui. Ceux qui disposent d’un tel mobilier dédié au travail sont de plus en plus demandés et cela permet aux propriétaires d’augmenter le loyer de leur logement en fonction, tout en permettant aux locataires de faire des économies sur le long terme.