Comment savoir à qui appartient un numéro de téléphone ?

Vous avez reçu plusieurs fois des appels provenant de numéros de téléphone inconnus ? Vous avez un contact et vous voudriez savoir à qui il appartient. C’est tout à fait normal. Si le numéro de téléphone ne vous semble pas familier, il est judicieux de vérifier la véritable identité de son propriétaire. Cet article se propose de vous fournir quelques outils pour savoir à qui appartient un numéro de téléphone.

Utiliser un service de numéro de téléphone inversé

Si le numéro de téléphone se trouve déjà dans votre répertoire, le moyen le plus simple de savoir à qui il appartient est l’utilisation d’un service de numéro de téléphone inversé. Pour le faire, saisissez l’indicatif et le numéro de téléphone et appuyez sur « Rechercher » pour rejoindre une liste de résultats. Si le numéro de téléphone se trouve déjà dans votre répertoire, le site vous renvoie un nom et une adresse. Cette méthode fonctionne uniquement avec les lignes fixes et non avec les numéros de téléphone non répertoriés. Les sites tels que site Web 118712.fr, Pagesjaunes.fr et hctqui.com vous offrent un service gratuit de numéros de téléphone inversés.

A découvrir également : La nouvelle ère de la publicité TV : une expérience personnalisée

Effectuer une recherche sur Google

Si la technique de recherche inversée de téléphone ne fonctionne pas ou que le numéro de téléphone appartient à un téléphone portable, vous pouvez rechercher le numéro de téléphone sur un moteur de recherche majeur tel que Google, Yahoo ou Bing. Si le numéro de téléphone a été inscrit sur un site web par l’individu ou l’entreprise, il est possible de trouver le nom qui appartient au numéro. 

Par ailleurs, si vous soupçonnez que c’est du spam ou des centres d’appels, vous pouvez effectuer la recherche à travers des applications mobiles telles que Truecaller pour savoir si le numéro est qualifié par les autres comme spam. 

A lire aussi : Comment s'abonner à Free Mobile 2 € ?

Faites des recherches grâce à un site

Si vous n’êtes pas parvenu à trouver le possesseur d’un numéro de téléphone après avoir utilisé des services gratuits, essayez d’exécuter une recherche à l’aide de sites comme Intelius. Bien que ces sites facturent leur service, de meilleures chances s’offrent à vous pour trouver des résultats très précis.

Aussi, vous pouvez essayer de rechercher des sites de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter, puisqu’il est probable que dans leur profil, les gens aient indiqué leur numéro de téléphone. Si aucun de ces outils n’a pu vous aider et que le propriétaire du numéro de téléphone vous harcèle, vous pouvez vous adresser à votre fournisseur ou aux autorités locales afin qu’ils vous aident à résoudre la situation.

Il existe de multiples raisons pour lesquelles une personne voudrait connaître à qui appartient un numéro de téléphone. Que ce soit pour trouver un parent perdu depuis longtemps, pour renouer avec l’un de vos amis d’enfance ou d’université, pour connaître l’identité de votre correspondant ou encore pour des raisons inquiétantes, ces différents services pourraient vous être d’une grande utilité. Choisissez vous-même l’outil qui vous convient le mieux et vous paraît beaucoup plus simple ou fiable.

Rechercher un numéro inconnu 

E Pro est un annuaire disponible en ligne, qui contient autant les numéros de professionnels que ceux de particuliers.  Aujourd’hui, il contient près de deux millions de numéros. L’objectif étant d’aider les professionnels à se mettre en relation et à être retrouvé facilement par les futurs clients, de ce fait, il s’agit d’un booster de visibilité pour les entreprises.

Si vous avez un appel en absence sur votre téléphone et que vous ne connaissez pas la personne derrière ce numéro, vous pouvez essayer de le retrouver grâce à E Pro. E Pro vous permet, en effet, de faire une recherche grâce à un numéro de téléphone, et ainsi savoir si ce correspondant est une entreprise, société ou professionnel, ou bien s’il s’agit d’un particulier. 

Vous pourrez recevoir toutes les informations dont vous avez besoin si ce numéro est également dans l’annuaire universel. Dans ce cas, E Pro vous fournira l’adresse de l’appelant, sa raison sociale si c’est un professionnel ou son nom si c’est un particulier. E Pro est donc un annuaire inversé en ligne, disponible gratuitement.

Qu’est-ce qu’un annuaire inversé 

Un annuaire inversé permet de retrouver rapidement l’identité derrière un numéro de téléphone. Cette solution est de plus en plus utilisée. Pour utiliser ce service, il vous suffit de vous rendre sur un annuaire inversé gratuit en ligne, il en existe plusieurs disponibles sur internet. D’autres annuaires sont payants, mais les annuaires gratuits remplissent entièrement les besoins des utilisateurs. Vous pourrez retrouver beaucoup d’informations à ce sujet sur ce site web, qui décrit toutes les facettes d’un annuaire inversé en ligne. 

Il vous suffit alors de rentrer le numéro de téléphone directement dans la barre de recherche proposée par votre annuaire inversé, celui-ci parcourra rapidement sa base de données afin de retrouver le nom du correspondant ou sa raison sociale dans le cas d’un professionnel, ainsi que son adresse. Il détecte également les numéros souvent recherchés, et donc principalement associé à du démarchage par téléphone ou des arnaques téléphoniques. 

Un annuaire inversé permet, en effet, d’avoir un gain de temps considérable, les informations sont fluides et rapides, et c’est ce dont cherchent les utilisateurs. Cette solution peut grandement être efficace pour ne plus craindre d’oublier des numéros de téléphones. En effet, aujourd’hui, beaucoup de relations passent par le téléphone, pouvoir utiliser un annuaire inversé permet alors d’être sûr de la provenance de notre correspondant.

vous pourriez aussi aimer