La cigarette électronique : une bonne option pour arrêter de fumer

Depuis plusieurs années, la cigarette électronique est devenue l’option numéro 1 pour dire adieu au tabac et arrêter de fumer. Plus efficace que les substituts à la nicotine et moins nocive que les cigarettes, le vapotage a aidé de nombreuses personnes à entamer un sevrage du tabac.

Cigarette électronique : comment arrêter de fumer ?

Pour définitivement tourner la page du tabac, le vapotage est un des outils incontournables. En effet, la cigarette électronique peut aider les fumeurs à arrêter les cigarettes traditionnelles. Vous retrouverez un large choix de modèles divers et variés sur vapoter.fr.

A lire également : Les bienfaits du CBD

La vape est plus efficace que les substituts à la nicotine trouvables en pharmacie, car c’est un sevrage qui se fait en douceur. Il n’y a pas de changement brutal dans les habitudes des fumeurs. Vapoter une cigarette électronique leur permet de garder une certaine routine. À savoir que ce sont les habitudes et la nicotine qui accentuent l’addiction des fumeurs au tabac.

L’e-cigarette est moins mauvaise pour la santé, car elle ne comporte pas les 4 000 produits chimiques qui composent le tabac. Les dangers du tabagisme sont donc éloignés.

A lire aussi : Qu'est-ce que le CBD ?

Les 3 critères pour bien choisir sa cigarette électronique

Pour arrêter de fumer, le choix de la cigarette électronique est essentiel.

L’appareil de vape dépend de 3 critères :

  • Le type d’inhalation : indirecte, directe ou les deux
  • L’autonomie de l’e-cigarette : la contenance du réservoir et la batterie
  • La simplicité de la cigarette électronique : clearomiseur, pod, atomiseur reconstructible, etc

Les fumeurs doivent se baser sur leurs besoins de consommation et sur leur niveau de vapotage. Par exemple, pour les vapoteurs débutants, il est déconseillé d’acheter un atomiseur reconstructible. Le but est que le matériel de vape choisi soit le plus efficace possible pour réussir son sevrage du tabac.

Cigarette électronique et arrêt du tabac : réduire le dosage de nicotine

Pour cesser de fumer, nous vous conseillons dans un premier temps de choisir un liquide de cigarette électronique qui contient de la nicotine. En effet, le sevrage au tabac passe inévitablement par ce genre de liquides. Si vous arrêtez brusquement la nicotine, vous serez tellement en manque que vous pourriez rechuter.

La cigarette électronique est efficace, car vous pouvez réduire au fur et à mesure la dose dans vos liquides. Par exemple, vous pouvez passer de 17 mg / ml de nicotine à 11 mg / ml.

Ensuite, les fumeurs n’ont plus qu’à diminuer progressivement leur consommation de nicotine jusqu’à choisir un liquide sans aucune trace de cette substance.

person holding lighter

Cigarette électronique : les meilleurs liquides pour le sevrage du tabac

Le vapotage permet de laisser le choix aux anciens fumeurs de choisir leur liquide. Il en existe plusieurs, notamment un au goût tabac pour arrêter de fumer en douceur.

Le liquide saveur tabac

C’est le liquide le plus utilisé par les ex-fumeurs pour retrouver le goût des cigarettes classiques tout en arrêtant de fumer. Il facilite la transition entre le tabac et la vape.

Le liquide goût menthe

Les liquides mentholés procurent une sensation de fraîcheur appréciée des vapoteurs qui essayent d’arrêter de fumer.

De la menthe fraîche à la menthe glaciale, en passant par la polaire, il existe de nombreuses saveurs mentholées différentes.

Les liquides sucrés et fruités

Les liquides aux arômes sucrés et fruités sont parfaits pour les fumeurs qui craignent que la saveur tabac leur donne envie de fumer. Dans ce cas, les goûts gourmands ou fruités, tels que la vanille, le chocolat et même la fraise, sont les meilleures alternatives.

Notre conseil : pour choisir le liquide idéal, prenez une saveur qui correspond à ce que vous préférez dans la nourriture. Sachez également qu’il existe des liquides goût pastis, noisette, gâteau d’anniversaire et même café.

vous pourriez aussi aimer