Comment mettre en place une stratégie de netlinking ?

Souhaitez-vous mettre en place une stratégie netlinking ? Cette technique consiste à trouver des liens de sites web qui traitent les mêmes thématiques que le vôtre. Ces plateformes doivent être plus reconnues afin de vous permettre d’obtenir un meilleur positionnement. Pour y arriver, plusieurs astuces sont disponibles pour vous accompagner. En voici 5.

Allez à la quête d’éventuels partenaires

Dans le but de mettre en place une méthode netlinking, il est important que vous recherchiez des partenaires potentiels. Cela consiste à trouver des blogs, des communiqués de presse ou des plateformes qui peuvent vous aider à publier vos articles. À l’intérieur de ces contenus textuels figureront des liens qui se rédigeront les internautes vers votre site web.

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D’abord, rendez-vous sur Google pour procéder à la quête. Renseignez les mots clés associés à votre secteur d’activité. À titre d’exemple, vous pouvez taper « guets blogging + santé (si vous travaillez sur ce domaine).

Par la suite, entrez en contact avec les blogs crédibles. Enfin, surveillez de près les concurrents afin de détecter l’origine de leurs backlinks. Pour terminer, inscrivez-vous dans les groupes spécialisés dans le netlinking. Toutefois, faites attention à la fiabilité des partenaires que vous trouvez. Vérifiez :

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  • la qualité ;
  • l’ancienneté ;
  • le trafic.

Observez aussi le nombre de backlinks et les métriques.

Produisez un fichier de suivi

Cette astuce consiste à organiser vos activités. En réalité, il peut arriver qu’avec le temps vous éprouviez des difficultés à suivre vos partenaires. Cela peut être dû à leur nombre grandissant. Alors, mettez en place un document Excel ou établissez une feuille de calcul XLS sur internet.

Sur votre fichier doivent figurer le nom du collaborateur, le titre de ses spots et leurs métriques. Après, renseignez le lien qui se dirige vers votre site et sa date d’obtention. Mentionnez aussi l’ancre associée, la nature du partenariat et le prix qu’il vous propose. Si certaines informations vous paraissent importantes, n’hésitez pas à les insérer.

Suivez régulièrement les liens

Pour réussir votre stratégie de netlinking, vous devez suivre au fur et mesure vos backlinks. Pour ce faire, assurez-vous que votre lien paraît en bon état. Vérifiez s’il est en dofollow, car cela nourrit le développement de votre site web.

Effectuez cette démarche tous les trois mois afin de voir si votre partenaire n’a pas supprimé votre projet de sa plateforme. Cette technique consiste également à réparer les liens qui rencontrent des dysfonctionnements.

Procédez à l’achat de backlinks

L’achat des liens entrants semble interdit par Google et par plusieurs autres moteurs de recherche. Cependant, elle constitue une alternative pour réussir votre projet de netlinking. En effet, c’est une méthode qu’utilisent certains propriétaires de sites web pour compléter leur campagne.

Il existe de nombreuses plateformes qui peuvent vous en fournir facilement. Vous pouvez par exemple les avoir sur RocketLinks, Boosterlink, Ereferer, etc. Toutefois, assurez-vous que les informations qu’ils mettent à votre disposition semblent efficaces et fonctionnelles.

Faites recours au linkbaiting

Le linkbaiting est reconnu comme la meilleure solution pour réussir une stratégie de netlinking. Il semble très apprécié par Google, car il permet de créer un blog ou un site avec un contenu à forte valeur ajoutée. Ce dernier aide à attirer d’autres promoteurs de plateformes à fournir des liens.

C’est une méthode de référencement naturel et non artificiel. Pour cela vous pouvez choisir entre les infographies, les newsjacking, les tutos, les webinaires…

Pourquoi opter pour une stratégie de netlinking ?

Après avoir vu diverses informations concernant le netlinking, il est important de voir pourquoi il est faut opter pour une stratégie de netlinking lorsque l’on fait du SEO. Diverses plateformes proposent de faire du netlinking. Si vous souhaitez plus d’informations concernant un site en particulier, veuillez lire le site. Les réponses à vos interrogations y seront inscrites.

Les avantages du netlinking

Cette stratégie SEO qu’est le netlinking dispose de nombreux avantages. En effet, une entreprise désirant se faire connaître doit obligatoirement avoir recours à ce genre de pratique. Le netlinking est une technique qui lui permet d’accroître sa notoriété. Si vous avez un site qui a du mal à se faire connaître, avoir recours au netlinking est la meilleure alternative. Le netlinking est un outil qui permet d’améliorer votre référencement afin de placer votre page le plus haut possible dans les recherches Google. Pour en bénéficier au maximum, il est primordial de respecter les diverses règles SEO qui en découlent.

Une amélioration de votre SEO à prix amoindri

Le netlinking permet donc comme vu précédemment d’améliorer votre SEO et ceci à moindre prix. Allié résultat efficace et prix amoindri, c’est possible avec la technique de netlinking. Afin d’avoir les meilleurs liens au meilleur prix, vous devez choisir des bons partenaires avec qui collaborer. Ces derniers vous proposeront alors des liens de qualités et à un prix avantageux ce qui ne pourra qu’être bénéfique pour vous et votre entreprise. Dans une stratégie de netlinking en SEO, avoir des bons partenaires est essentiel pour mener à bien cette stratégie.

L’utilisation des ancres

Pour que votre stratégie de netlinking fonctionne du mieux possible, après avoir obtenu l’accord de bons partenaires, il faut maintenant utiliser des ancres de qualités et que ces dernières soient le plus naturelles possible pour faciliter leur insertion.  En effet, utiliser des ancres suroptimisées ne sera jamais bon et ne vous apportera des résultats probants. Néanmoins, plus une ancre sera optimisée, plus cette dernière sera efficace. Il faut trouver un bon compromis pour que cette dernière ne soit pas cependant suroptimisée. Dans un texte, il faut que l’ancre soit correctement placée et que sa lecture se fasse sans encombre. 

À quel moment faire du netlinking ?

Une entreprise qui fait du SEO doit être précise et organisée dans sa démarche de stratégie netlinking. Ce genre de stratégie ne se fait pas n’importe quand et s’installe petit à petit. Il faut dans un premier temps, refondre ou créer de A à Z un site afin que ce dernier respecte les différentes normes liées au SEO. Par la suite, il faut créer des articles régulièrement sur votre site et enfin, faire une campagne qui va véritablement booster le référencement de votre site grâce aux différents liens.  Avec une multitude de liens entrants, le référencement de votre site est garanti d’être accru de façon exponentielle au fil du temps.

Comment savoir si sa stratégie de netlinking est efficace ?

Afin de savoir si votre stratégie de netlinking fonctionne correctement et vous apporte des résultats intéressants, il existe différents outils. Il y a les indices Majestic. Ces différents indices sont utilisés par toutes les personnes travaillant dans le SEO et ils permettent une analyse détaillée et complète des backlinks que vous utilisez ainsi que de votre notoriété actuelle de votre page ou de votre site. Ces divers outils de mesures sont tous uniques et ont une particularité spécifique. Par exemple, l’outil Trust Flow permet de représenter le nombre de backlinks de qualités, ou bien des liens qui renvoient vers votre site.

Comment bien mener votre stratégie de netlinking ?

Pour mener à bien votre stratégie de netlinking, il faut suivre divers conseils. En effet, si l’on ne connaît rien à cette technique, cela peut être déroutant aux premiers abords. Dans un premier temps, il est très important de trouver des liens ou alors des backlinks qui sont en connotations avec les mots-clés de votre contenu. N’oubliez pas cependant de bien vérifier leurs qualités afin d’éviter de vous retrouver avec des backlinks de piètres qualités. Avec des backlinks de qualités et des mots-clés optimisés, vous pouvez avoir une stratégie de netlinking de qualités qui poussera votre site ou votre page dans le haut du classement.

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