10 façons de faire connaitre son entreprise
Si vous avez récolté les adresses emails de vos clients, vous pouvez aussi importer vos listes d’emails dans Facebook Ads pour les faire revenir dans votre point de vente (c’est ce que l’on appelle le retargeting). L’essentiel à retenir étant que l’envoi d’un communiqué est là pour faire connaître l’événement ou l’initiative et non pas pour faire de la pub à votre entreprise.
Il est important de faire appel à une agence pour ce genre de dispositif qui est très réglementé avec des contraventions de l’ordre de plus de 250€/jour/panneau, en faisant appel à une agence tel que “cevep. Quelle que soit votre activité, il existe de nombreuses associations et clubs dans votre ville ou votre région pour améliorer votre réseau, recueillir des conseils et développer votre chiffre d’affaires. La start up PosterCloud a conçu un outil professionnel et simple d’utilisation à destination des TPE et PME pour les accompagner dans la création de leur campagne d’affichage publicitaire. Si vous débutez et que vous n’avez pas les moyens pour recruter un télé-vendeur en CDI ou en CDD, vous pouvez éventuellement faire appel à une junior entreprise, voire à un stagiaire (voire notre article “Comment recruter un stagiaire gratuitement “).
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Plan de l'article
- 10 façons de faire connaitre son entreprise
- 10 façons de faire connaître son entreprise
- 7,2 € pour apprendre à écrire du contenu qui fait rêver !
- Comment faire connaître son entreprise sans dépenser un sou?
- 12 stratégies à petit budget pour faire connaître son entreprise
- 12 stratégies à petit budget pour faire connaître son entreprise
- 7 façons de faire connaitre son entreprise avec un petit budget
- Les équipements, un vrai gage de qualité
- ‘Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise’
- ‘L’importance du référencement naturel dans la visibilité de son entreprise’
10 façons de faire connaitre son entreprise
Vous avez certainement rêvé comme tout entrepreneur de voir votre pic d’audience monté en flèche qui signifierait que vous avez réalisé « l’action » de communication qui fait le buzz. Par exemple, un Glacier de la Rochelle qui vent des glaces artisanales à la Rochelle s’est positionné différemment de son concurrent placé à 20m en mettant en avant ses nombreux parfums, la création avec des produits locaux et les années d’expériences de cette maison.
Il est vrai que lorsque l’on veux mettre en valeur notre travail que ce soit des créations ou autre on se pose parfois la question: estce que les gens vont percevoir les émotions que je veux faire passer et le meilleur moyen est la sincérité . @Sabine : tu peux utiliser d’abord le réseau avec les contacts de tes contacts, une page Facebook avec de la pub locale, des partenariats avec des entreprises non concurrentes… Tu as des idées là http://www. Pour information, faire du covering sur une Smart (c’est-à-dire coller des autocollants sur la voiture : capot, portières, lunette arrière, carrosserie complète…) coûte cher : c’est dans les 2 500 € pour une publicité souvent éphémère dans l’esprit des passants…. En effet si vous n’avez pas pensé à ce plan promo en avance, nous ne commencerez à l’actionner que lorsque vous manquerez de clients… Or généralement la plupart des actions ne donnent des résultats qu’au bout de quelques semaines, il faut donc prendre de l’avance.
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10 façons de faire connaître son entreprise
Le problème vient du fait que l’on essaye quelques outils sans persister et sans plan d’ensemble dans la durée, et donc à force de passer d’une idée à l’autre, d’un manque de persévérance… on obtient des résultats modérés. On oublie souvent de jouer sur le local dans une stratégie web et pourtant, les techniques marketing actuels permettent d’avoir une communication particulièrement efficace pour les commerces de proximité. Vous pouvez aussi intégrer votre fichier clients/ prospects dans Facebook, et laisser Facebook trouver des clients “similaires” en choisissant dans sa base des personnes avec un profil proche de vos clients actuels. Pour un revendeur informatique de logiciels de gestion, c’est par exemple proposer à une grande surface une mise en avant de ses capacités à former, à faire du dépannage… via un flyer, et en échange le revendeur animera des journées portes ouvertes en magasin et il renverra vers la grande surface pour l’achat du logiciel et du matériel.
Certains sites/blogs offrent seulement un lien vers le profil social du commentateur… ce qui reste un très bon moyen de se faire connaître et de mettre ses 50 profils sociaux en avant si vous avez suivi l’étape 12/ ;).
Parce que j’ouvre bientôt ma boutique dans la petite ville ou j’habite et j’avais besoins qu’on me donne certaines clés pour être bien dans mes baskets et ainsi être au TOP pour porter mon projet, et ça sans me juger . Cela vous permet par exemple de choisir les zones où vous allez pouvoir déposer des flyers (ex: s’il y a une station de Métro proche de votre commerce, vous pouvez tracker à 1 ou 2 stations après dans une zone proche du métro en rappelant l’emplacement de votre boutique). Attention : cette offre gratuite doit bien attirer votre cœur de cible et ensuite pousser à l’achat… Le but n’est pas d’attirer n’importe qui, et surtout pas des non consommateurs…. Il est éventuellement possible de proposer une rémunération mais généralement les volumes étant faible, il n’y a que des déçus… il faut donc privilégier les cadeaux ou l’échange de visibilité mutuelle. Par exemple si vous avez un magasin, vous pouvez mettre une affiche indiquant que votre magasin ouvre, et que l’on peut visiter le site internet, la page Facebook… pour avoir un bon de réduction.
En effet, ce média est généralement peu sollicité par les TPE et PME qui, de part la variété de supports et l’expertise nécessaire à la conception d’une campagne, s’en détourne.
Pour cela il faut dès que possible enregistrer leurs coordonnées, au minimum l’email (pour les abonner à votre newsletter “bon plans”, pour leur envoyer des promotions ciblées…), si possible le téléphone portable (pour l’envoi de la publicité par SMS), le numéro de téléphone fixe et bien entendu l’adresse. Le principe sera de tester ces différents outils sur une période minimale (de 15 jours pour les outils rapides comme Google Adwords, Facebook Ads…) et 1 mois pour les actions avec un retour sur investissement long (flyers…). L’avantage de cette plateforme est l’engagement de ses utilisateurs, qui sont invités à voter à la hausse ou à la baisse pour les nouveaux contenus soumis, déterminant ainsi ce qui se ramasse (ou non) en première page de chaque subreddit (domaine d’intérêt précis).
En effet construire une image c’est quand on a de gros budgets et pas d’obligation de résultats à courts termes, or pour la majeure partie des petites entreprises il n’y a pas de droit à gaspiller de l’argent…
La différence peut paraître subtile mais pourtant elle sera décisive pour la rentabilité de vos actions commerciales.
Les cartes LinkCard, permettent aussi d’envoyer à vos clients des offres spéciales, le menu du jour et votre contact n’est jamais perdu car sauvegardé directement sur leurs smartphones.
Vous devez vérifier que ce que vous pensez sur votre client type, soit la vérité… car souvent on a tendance à penser à un client type, et au final nous rendre compte que ce n’est pas vrai. Les médias sociaux constituent une arme à double tranchant, car grâce à eux, il est possible de faire connaître son entreprise et d’augmenter sa visibilité à un niveau qu’il n’était même pas permis d’envisager avant leur adoption massive partout sur la planète.
7,2 € pour apprendre à écrire du contenu qui fait rêver !
Bien entendu les internautes devront atterrir sur un site internet ou un blog présentant une offre spéciale, un essai gratuit…
L’idéal étant de leur faire imprimer un bon de réduction, un code de remise… qui d’une part les incitera à passer à votre entreprise et d’autre part qui vous permettra de tracker les liens.
Sachant qu’il est essentiel de bien choisir ses mots clés, de rédiger des annonces incitant à l’action, bien gérer son coût au clic (généralement entre 0,25 et 0,9 € le clic pour les mots clés classiques). Merci pour cet article, je cherche depuis un bon moment de faire la publicité sur internet pour ma boutique de vente en ligne, j’essayé les mouteurs de recherches et les réseaux sociaux, la campagne ma coûté très chère, j’ai essayé quelques régies publicitaires comme http://adverpub. Au départ pour limiter les coûts, il peut être plus simple (et moins risqué) d’être présent via les comparateurs de prix et les places de marché (voir notre article “Comment attirer des visiteurs de qualité”), les sites d’enchères comme www.
Comme pour la technique du gratte-ciel, le guest blogging permet d’obtenir un lien qui renforce l’autorité de votre site mais aussi des visiteurs directs avec les prospects qui vous liront et cliqueront sur le lien. Pourtant, les anciennes méthodes de marketing direct sont aujourd’hui de plus en plus inefficaces, les particuliers comme les professionnels étant inondés de messages et appels téléphoniques. Tout d’abord, vous devez trouver les blogueurs qui traitent de sujets cohérents à votre offre de produits/services en cherchant les termes suivants sur un moteur de recherche : ‘blogue + votre domaine’ ou en utilisant une plateforme qui met en contact les blogues influents et les blogueurs invités (cliquez ici pour une liste de ressources sur le le sujet).
C’est aussi le cas lorsque l’on a créé son entreprise depuis quelques années, mais que l’on arrive à une baisse de l’activité (moins de clients, des clients moins fidèles…).
En effet, s’il est bien alimenté, un blogue vous permettra de démontrer votre expertise dans votre domaine, de devenir une personne de confiance pour vos clients potentiels, d’augmenter votre référencement naturel et de solidifier vos connaissances au sein de votre industrie (car rédiger de bons articles de blogue demande bien souvent un peu de recherches).
Néanmoins n’oubliez pas le coût unitaire de chacun de ses outils, que le taux de retour est généralement faible (entre 0,1 et 1%), qu’une offre hyper attractive est essentielle, qu’il faut travailler le ciblage pour toucher la bonne personne, qu’il faut répéter ces opérations avant d’espérer obtenir des résultats…. Si votre cœur de cible est relativement petit, le plus simple est tout simplement d’éplucher les annuaires locaux, et appeler 1 par 1 tous les prospects les plus chauds pour décrocher un rendez vous. Néanmoins pour que cela reste profitable pour les 2 parties voici quelques règles à respecter:
– Identifier quels sont les influenceurs directs dans l’acte d’achat et dont l’activité est directement touchée par le choix de votre produit (ex: les médecins et les cabinets de psychologie ou les masseurs). Il est aussi nécessaire de définir à qui exactement ce programme de parrainage s’adresse (il faut écrire clairement qui est concerné par le parrainage), les gains apportés doivent être visibles (le parrainage doit être visible sur une carte de visite, via une affiche en magasin…) et intervenir rapidement (il ne fait pas attendre 2 ans avant de cumuler suffisamment de points), le bénéfice du parrain doit arriver rapidement après la commande du filleul…. Néanmoins quelques petites astuces peuvent être mises en place si vous possédez un terrain proche d’une route passante, ou si vous louer un espace à une personne qui est bien placée (renseignez vous toujours avant de vous lancer dans de genre d’initiatives pour éviter les mauvaises surprises .
Une technique peut être également d’écrire un blog sur l’actualité de votre ville (voir notre article “Comment monter un blog Pro et le faire connaître “), mais cela peut représenter beaucoup de temps à investir pour un retour sur investissement long et incertain. Choisissez des réseaux qui seront adaptés à votre activité : par exemple LinkedIn si vous évoluez dans un marché BtoB ou encore Facebook, Twitter ou Instagram si vous ciblez plutôt le consommateur final. Par exemple Christophe, un poissonnier, utilise Facebook pour diffuser des recettes de cuisine à ses clients, avec les poissons à commander (voir l’article sur ce lien ), grâce à un QR code dans sa boutique.
Le problème que rencontrent la plupart des PME, et notamment les PME en croissance, est celle de la communication et notamment la problématique suivante : comment faire connaître son entreprise quand on a un budget limité .
Comment faire connaître son entreprise sans dépenser un sou?
Vous pouvez utiliser les SMS et les Messages Vocaux (messages laissés sur les répondeurs des téléphones portables de vos clients sans que la sonnerie ne sonne) sont des outils très puissants afin de générer des ventes à très court terme (ex: soldes, ventes privées, promotions…). Certains blogueurs ont maintenant le statut de véritables vedettes du web, statut qu’ils ont habilement obtenu en publiant constamment et fréquemment du contenu de qualité, puis en faisant la promotion de celui-ci de façon efficace auprès de la bonne base de lecteurs. Par exemple un caviste sur Rennes propose 1 ou 2 soirs par semaine des cours d’œnologie pour quelques euros, afin d’une part de proposer un produit supplémentaire autre que du vin (pour recruter des futurs amateurs de bon vins), mais aussi pour attirer des prospects qui à coup sûr achèteront une ou deux bonne bouteilles après leur cours… et cela permet de tisser des liens avec ses futurs clients.
Très bon résumé, mais ne pas penser que tout ceci est abordable pour un propriétaire de site lambda dont ce n’est pas le métier, tous ces points sont à manipuler avec des pincettes et de façon stratégique. Nous avons évoqué les marketplaces, les comparateurs, l’affiliation… pour gagner du temps et s’inscrire plus rapidement sur ces sites, des plateformes proposent une solution globale. Un grand sac solide est d’ailleurs un excellent outil pour faire de la publicité sur un salon : généralement les visiteurs repartent avec un monceau de documentations, et durant tout le salon ils rassemblent dans le plus gros sac tous les prospectus, devenant ainsi des Hommes Sandwichs ambulants.
12 stratégies à petit budget pour faire connaître son entreprise
Je vous suis sur twitter et je n’avais jamais poussé la porte de votre blog, mieux vaut tard que jamais…et c’est non seulement interessant mais effectivement très original, je vais donc par ce temps pluvieux visiter tout le reste. C’est pourquoi nous avons créé une plateforme en ligne d’achat d’espace en presse qui simplifie cet achat, nous négocions les tarifs et nous vous aidons afin d’affiner votre cible, allez voir : http://www. Par exemple, l’entreprise peut inviter des artistes à faire des tableaux attrayants qui traduiront l’activité menée par l’entreprise, avec 1 QR Code qui va les envoyer sur le site Web de l’entreprise.
Si vous n’avez pas les compétences en interne, il faudra bien évidemment prévoir un budget pour développer cet outil, mais c’est un investissement nécessaire pour pouvoir faire connaître votre entreprise facilement. La présence sur les réseaux sociaux reste un moyen pour l’entreprise de rester en contact avec les clients et d’atteindre d’autres cibles qui pourront être intéressées par ses activités. Par ailleurs, n’hésitez pas à avoir une réflexion en amont sur tous les aspects de votre site, que ce soit au niveau graphique, ou de l’architecture et de la navigation ou encore de son contenu.
12 stratégies à petit budget pour faire connaître son entreprise
Et elle en a profité pour créer une association dans la même activité que moi et son association existe depuis 2 ans (quelle coïncidence) dans la même ville, des cours chez elle à tarifs très très bas.
Pour automatiser, segmenter et optimiser ce dernier, je vous recommande de visiter les sites de Mailchimp, Leadsius, Drip & WordPress plug-ins, qui vous offrent plusieurs outils de marketing par email à zéro ou à très faible coût. Votre article est très intéressant étant une petite entreprise et rencontrant les mêmes problèmes que tous, j’ai été ravie de lire cet article dans les détails et de m’identifier totalement à celui-ci.
L’événementiel est coûteux et chronophage, aussi bien dans la phase “avant” (préparation de l’événement), que “pendant” et “après” (traitement des contacts et retours).
Distribuez des échantillons de vos produits, réalisez une opération “portes ouvertes” dans votre entreprise, financez une équipe sportive locale, distribuez des objets publicitaires… Faites parler de vous à la radio ou dans les médias locaux. C’est la méthode que nous avons organisé, en rendez-vous mensuel, en partenariat par Neocamino, Dynamique Mag et Dojocrea pour mettre en place des ateliers conseil très concrets sur le webmarketing pour aider les PME à réussir sur internet. Le choix se fait en fonction du niveau de difficulté à se positionner sur Google (pardonnez ma partialité), du volume de recherches, de votre positionnement actuel et, finalement, du coût par clic associé (si vous décidez de donner un boost initial avec Google Adwords). Vous pouvez leur demander par exemple de partager leur témoignage sur votre site ou de vous laisser un avis, ou encore de vous recommander à leurs proches ou bien même de se porter comme ambassadeur de votre marque, très important pour développer notamment une communication sur les réseaux sociaux.
En parlant de réseau justement, les opportunités de se faire connaître démarrent dès le financement pour un porteur de projet : banquier, CCI, Boutique de Gestion… A vous de solliciter les différents acteurs de votre secteur.
C’est un “vrai” imprimeur avec un réseau de 35 agences, une imprimerie centralisée, un studio de création intégré… pour produire tous les supports de communication print comme web.
Une fois que vous aurez mis les bonnes bases pour votre SEO, vous pourrez vous attaquer plus facilement aux techniques plus larges du SEM avec notamment des campagnes de référencement payant sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux.
Par exemple si vous êtes un restaurant vous pouvez distribuer un flyer avant la Saint Valentin avec une proposition pour un menu Spécial St Valentin avec par exemple une rose offerte à toutes les femmes invitées, pour un institut de massage cela peut être 30 minutes de massage “Spécial mal de dos” ou “Anti-stress” gratuit pour toutes les personnes de plus de 50 ans…. Le plus souvent, le budget lié au marketing et à la communication pour une PME est assez restreint et les dirigeants ne savent pas trop comment prendre le problème, car les médias traditionnels s’avèrent souvent coûteux et inadaptés. Très efficaces, ces derniers vous offrent la chance de vous constituer une notoriété auprès d’autres entrepreneurs / entreprises mais aussi, auprès de votre public cible. Par contre faire cette même publicité dans le dépliant, si vous êtes un bar à destination des jeunes, avec des TV grands écran et pour suivre des matchs de foot… peut être très intéressant si en plus vous incitez les lecteurs à passer dans votre commerce avec par exemple un bon de réduction sur votre prochain achat.
Par exemple si vous êtes un restaurant “classique”, placer une publicité dans le dépliant du club de foot de votre ville avec votre adresse et une photo de la façade du commerce est une publicité d’image.
Pour améliorer votre taux de distribution, il est conseillé d’habiller les personnes à vos couleurs (casquette, Tshirt…), cela permet d’une part de bien visualiser aux prospects qu’il s’agit d’une distribution de prospectus (et pas une énième pétition), et d’autre part de faire de la publicité visuelle en plus du flyer. Etre différents ce n’est pas forcément proposer un produit ou des services inédits, mais c’est le positionner comme différent dans l’esprit de ses clients (on appelle cela l’USP ou Unique Selling Proposition). Par exemple si vous avez un restaurant et que votre cible est l’ouvrier, vous devrez proposer un menu adapté au budget moyen d’un ouvrier pour manger le midi (ex: en prenant en compte la moyenne du ticket restaurant…) ainsi que la nourriture que vous allez proposer (plats traditionnels et nourrissants…).
Un des secrets pour la réussite d’un bon programme de parrainage c’est le “gratuit” ou l’offre découverte : le but est de se distinguer de ses autres concurrents en laissant son prescripteur offrir un cadeau à ses clients via votre intermédiaire.
Le but est très simple proposer à un prescripteur ou à une entreprise qui propose des produits complémentaires de faire la promotion de vos produits (de manière active ou passive) auprès de ses clients et prospects (en proposant éventuellement la réciprocité).
Vous pouvez aussi utiliser des événements nationaux pour faire votre promotion, comme par exemple surfer sur la coupe du monde, sur Roland Garros, sur les JO… pour créer par exemple un menu de restaurant spécial JO, une vitrine dédiée à Roland Garros….
Dans le cas de “mini événements” il n’est pas forcément nécessaire de réaliser un communiqué de presse, néanmoins si votre événement est important vous pouvez consulter notre article “Comment rédiger un communiqué de presse “).
Unir ses efforts avec un autre acteur rassemble bien des avantages ; visibilité accrue, partage d’information et de réseau, contacts privilégiés avec une nouvelle base de prospects… C’est une relation gagnant-gagnant qui ne peut qu’être bénéfique si vous vous mettez d’accord sur les bases du partenariat au préalable.
7 façons de faire connaitre son entreprise avec un petit budget
C’est un peu comme si Google devenait de plus en plus à l’aise à recommander les gens qui font des recherches sur son moteur de recherche vers votre site parce que des personnes très influentes semblent vous faire confiance (en affichant un lien vers votre site sur le leur).
Bien que des failles puissent exister, les réponses obtenues sont majoritairement de très grande qualité et c’est pour cette raison que de plus en plus de gens utilisent fréquemment Quora pour obtenir une réponse détaillée à une question très précise. Il a suffit de choisir des mots clés liés à son activité de location de vacances comme “location de vacances en Bretagne” ; “vacances Fouesnant”, “Maison pour 9 personnes à Fouesnant”….
Les équipements, un vrai gage de qualité
Nous avons transmis toutes les astuces pour que votre entreprise puisse gagner en praticité, mais si vous possédez un commerce, il est préférable de vous attarder sur la satisfaction des clients. C’est grâce à cette dernière que vous serez en mesure d’attirer les consommateurs et c’est aussi un moyen pour optimiser le bouche-à-oreille. Vous devez alors vous rendre sur le site https://www.caissetactile.shop/14-caisses-restaurants puisqu’il est possible d’acheter une caisse enregistreuse.
- Vous devez opter pour un produit de qualité qui s’adapte forcément à votre quotidien professionnel.
- Vous aurez des logiciels parfaitement adaptés à votre profession puisque les items permettent de naviguer plus facilement dans les menus.
- La caisse enregistreuse peut être achetée neuve ou d’occasion afin de réaliser de confortables économies.
- Pour faire connaître un restaurant ou un autre commerce, vous devez miser sur cette satisfaction de la clientèle et elle passe par le choix des équipements.
Vous avez proposé un repas de qualité qui répond aux attentes, mais l’attente pour l’encaissement est beaucoup trop importante. Il est alors préférable dans ce cas de figure de choisir une caisse facile à utiliser et elle doit prévoir toutes les fonctionnalités adaptées à votre métier de restaurateur.
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‘Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise’
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour faire connaître son entreprise. Effectivement, ces plateformes sont utilisées par une grande partie de la population et offrent donc une visibilité optimale. Voici quelques astuces pour bien les utiliser :
• Créez un compte professionnel : Chaque réseau social dispose maintenant d’une option professionnelle qui vous permettra d’accroître votre notoriété.
• Partagez du contenu régulièrement : Pour fidéliser vos abonnés, vous devez publier du contenu pertinent régulièrement (photos, vidéos, articles…).
• Interagissez avec vos abonnés : Répondez à leurs commentaires ou messages privés afin de construire une relation de confiance.
• Utilisez les hashtags : Les hashtags permettent aux internautes de trouver plus facilement votre contenu en lien avec leur recherche.
• Faites promouvoir vos publications : Il existe plusieurs options publicitaires sur les réseaux sociaux qui permettent d’augmenter votre nombre de vues et d’abonnés. Celles-ci peuvent être particulièrement utiles lors du lancement d’un nouveau produit ou service.
• Le choix des heures et des jours auxquels vous postez peut avoir un impact sur la visibilité de vos publications ainsi que sur le nombre d’interactions que vous recevrez.
• La vidéo est très populaire auprès des internautes et peut aider à booster la portée et le taux d’engagement de vos publications.
• Vous devez choisir les réseaux sociaux adaptés à votre entreprise car chaque réseau a ses spécificités en termes de fonctionnement et de ciblage des utilisateurs. Par exemple, Instagram est idéal pour les entreprises dans le domaine de la mode ou du lifestyle alors que LinkedIn conviendra plutôt aux professionnels.
Il faut garder en tête que les réseaux sociaux ne remplaceront jamais une stratégie marketing efficace, mais ils constituent un excellent moyen d’étendre votre visibilité à moindre coût.
‘L’importance du référencement naturel dans la visibilité de son entreprise’
Au-delà des réseaux sociaux, une autre technique permet de gagner en visibilité : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization). Il s’agit d’un ensemble de techniques visant à améliorer la position d’un site internet sur les moteurs de recherche tels que Google. Effectivement, être bien positionné sur ces plateformes est un véritable avantage pour votre entreprise puisque cela vous permettra d’être plus visible et donc plus facilement trouvable par les internautes.
• La première étape consiste à effectuer une analyse précise des mots-clés pertinents pour votre entreprise. Il faut choisir des termes populaires dans votre domaine tout en évitant ceux qui sont trop concurrentiels.
• Une fois cette analyse réalisée, il faut insérer ces mots-clés stratégiquement dans vos différents contenus web. Cela va renforcer leur pertinence aux yeux des moteurs de recherche.
• Les méta-descriptions, qui apparaissent sous le titre du lien dans les résultats Google, doivent aussi contenir vos mots-clés principaux. Ils donnent un aperçu rapide et concis du contenu proposé.
• Le maillage interne, c’est-à-dire lier entre eux différentes pages du site avec une structure cohérente. Cette organisation facilite la navigation pour l’internaute et renforce la pertinence globale du site auprès des moteurs de recherche.
• Avoir un blog régulier et mettre en avant ses produits/services via des articles apporte aussi beaucoup sur le SEO, mais pas seulement. Il y a aussi une dimension humaine qu’il ne faut pas oublier, en créant une proximité avec votre lecteur.
• Les backlinks, ces liens externes qui pointent vers votre site depuis des sites web de qualité et ayant un domaine d’autorité important, sont très importants. Ils permettent à Google de considérer le contenu proposé comme étant fiable et intéressant pour les internautes.
Il faut prendre en compte toutes ces mesures pour améliorer la visibilité de son entreprise sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel semble donc être une technique efficace pour obtenir une croissance organique sur le long terme tout en se différenciant réellement de ses concurrents. Il est recommandé, via l’audit SEO, que vous utilisiez tous les leviers possibles (blogging, optimisation du code, etc.) afin d’améliorer la pertinence globale du site aux yeux des moteurs de recherche.