2017, ANNÉE DE LA FRATERNITÉ !

Je souhaite à chacun d’entre vous une excellente année 2017 sur le plan de la santé, de l’équilibre personnel, de l’activité professionnelle, de l’engagement pour l’intérêt collectif.

Notre pays et notre département, menacés par les extrêmes, doivent trouver la force de résister aux appels à la division et à la haine. J’espère que les initiatives dont se fait écho le Réseau Fraternité (observatoirefraternite93.org) seront multipliées par 100…

L’année 2017 sera une année électorale : présidentielles, législatives et sénatoriales.

Fidèle à mes valeurs et aux engagements pris auprès de vous, j’ai toujours privilégié une écologie populaire agissant au coeur des dynamiques de gauche et de la société civile.

L’écologie doit être unitaire : c’est pourquoi j’ai soutenu François de Rugy à l’occasion de la primaire de la gauche.

Mais elle doit aussi être indépendante et forte : tout naturellement je soutiendrai les candidats écologistes lors du premier tour de l’élection présidentielle et des législatives.

L’année 2017 verra se poursuivre l’action sur des sujets majeurs dans notre département : Santé au travail, pollution de l’air, réduction de la place de la voiture, qualité de l‘eau et des sols (Fort de Vaujours), espaces verts, gaspillage, Europacity, lutte contre les discriminations et accès aux droits, défense et promotion de l’éducation, logement pour tous, économie verte, sociale et solidaire…

Au Sénat comme sur le terrain, vous pourrez compter sur moi pour poursuivre l’action engagée avec la population sur tous ces sujets.

Aline Archimbaud

Sénatrice de Seine-Saint-Denis