« Convention santé » d’Europe Ecologie à Rennes

Les 14 et 15 janvier dernier avait lieu à Rennes la « Convention Santé » de Europe Ecologie les Verts….

 

Aline Archimbaud avait fait le déplacement pour l’occasion, afin d’échanger avec les adhérents de la commission et avec les sympathisants écologistes présents sur nos propositions « santé » pour 2012.

 

Elle a notamment co-animé avec Nicolas-Villain, membre du bureau de la commission santé, une table ronde sur la santé environnementale, et est intervenue dans la table ronde consacrée à la gouvernance du système de santé, où elle a eu l’occasion d’exposer aux personnes présentes son travail au Sénat sur la loi dite « médicament », en tant que cheffe de file du groupe « Socialiste, Apparentés et Ecologistes Rattachés ».

La variété des sujets abordés et la qualité des intervenants ont permis à tous les participants d’apprendre beaucoup de choses sur des thèmes aussi variés que la protection maternelle et infantile, les perturbateurs endocriniens, l’addictologie, etc.

Enfin, Eva Joly est venue clore la journée, en prononçant un discours fondateur très attendu sur la santé, que je vous invite à retrouver sur son site de campagne.

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, des échanges ont animés la commission santé, qui ont été l’occasion notamment de déterminer les positions écologistes à venir sur les prochaines loi que le Sénat aura a examiner en matière de santé.

Laisser un commentaire